Conseils bien-être

Senior : quand acheter ou louer un fauteuil roulant ?

Written by Maria

Avec l’âge, on perd la force de sa jeunesse. Quand le poids de l’âge se fait ressentir, le senior peut avoir des difficultés à marcher longtemps. Pour faciliter ses déplacements et économiser son énergie, l’usage d’un fauteuil roulant peut lui être recommandé. Le senior peut dans ce cas acheter ou louer un fauteuil roulant.

Le fauteuil roulant aide temporairement le senior pour la marche

Le fauteuil roulant est un équipement médical. La majorité des utilisateurs préféreraient ne jamais devoir s’assoir sur ce dispositif. Cependant, la chaise roulante devient indispensable pour un senior lorsque sa motricité baisse. Cela peut être temporaire suite à une maladie ou une autre cause. En effet, le médecin recommande souvent de ne pas remarcher trop rapidement après un souci d’ordre cardiovasculaire. Les problèmes touchant les os et les articulations nécessitent aussi l’usage d’un fauteuil roulant, au moins temporairement. Si l’usage du fauteuil roulant n’est que temporaire, il est mieux d’opter pour la location de fauteuil roulant. Des magasins comme Kelest proposent la vente et la location de fauteuils roulants. Comparez les offres avant de faire votre choix. Si le besoin d’aide à la marche reste modéré, il est possible d’utiliser le déambulateur ou le rollator.

Des cas où l’usage de la chaise roulante devient inévitable

Dans certaines situations, le senior peut marcher, mais s’il est atteint d’ostéoporose ou d’arthrite, il est préférable qu’il ménage ses articulations pour éviter des risques d’aggravation. Ces pathologies touchant les articulations et les os se manifestent parfois très tôt chez les personnes du troisième âge. Il y a aussi des maladies pour lesquelles l’utilisation d’une chaise roulante est inévitable. C’est le cas de la paralysie de la moitié du corps. Cela peut toucher les membres inférieurs ou un seul côté. Avec les modèles électriques, l’utilisateur n’a plus l’obligation d’user de ses bras pour avancer. Ceci dit, il faut parfois aménager l’intérieur en conséquence. Dans ces cas, il est mieux d’acquérir un fauteuil roulant pour faire face à la perte d’autonomie.

About the author

Maria

Leave a Comment